Actualités

Haïti : Jouthe Joseph fait des révélations sur l’opération tragique qui a causé la mort des SWAT à village de Dieu

Lors de son intervention à l’émission Haitian Coffee News, animée par Pierre Renel René, l’ancien Premier Ministre Joseph Jouthe a révélé qu’il n’avait pas été informé de l’opération tragique menée à Village de Dieu, qui a entraîné la perte de plusieurs agents de la Police Nationale d’Haïti, le 12 mars 2021. Il a expliqué qu’il avait pris connaissance de cette opération uniquement par le biais du feu président Jovenel Moïse.

L’opération, menée à Village de Dieu en 2021, a causé la mort de plusieurs agents de la PNH appartenant au groupe SWAT TEAM. Les bandits ont tué puis brûlé des agents de l’unité SWAT après avoir récupéré un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti. Plus de cinq policiers ont été tragiquement tués lors de cet assaut violent.

Joseph Jouthe a souligné que cette absence d’information sur une opération d’une telle envergure soulève des questions sur la communication et la coordination au sein des forces de sécurité de l’État. Il a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances aux familles des victimes, tout en appelant à une enquête approfondie pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page