Actualités

Haïti /Justice: Me Ronald Richemond succède Me Jacques Lafontant à la tête du Parquet de Port-au-Prince

Révoqué de son poste pour avoir commis des « fautes administratives graves », Maître Jacques Lafontant n’est plus le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Maître Ronald Richemond le remplace.

M. Lafontant a été informé de la décision à travers une correspondance datée du vendredi 11 novembre 2022 et signé par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Maître Berto Dorcé.

« Le Premier ministre, Dr Ariel HENRY, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité », a-t-il écrit

« Je vous informe en conséquence qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique », a indiqué le Ministre.

Par ailleurs, dans une seconde correspondance datée du même jour, Maître Berto Dorcé a informé le Secrétaire Technique du CSPJ, Maître Jean Robert Constant du transfert de Maître Ronald Richemont qui lui était à la tête du tribunal de première instance des Cayes à celui de Port-au-Prince.

À cet effet, Me Jean Robert Constant est appelé à prendre les dispositions nécessaires pour recueillir la prestation de serment de Me Richemond.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page