Actualités

Haïti : La CARICOM demande d’écarter trois membres du Conseil Présidentiel de Transition

Lors de sa récente visite en Haïti, une délégation de la CARICOM a exprimé son inquiétude concernant trois des membres du Conseil Présidentiel de Transition.

Selon une source bien informée de la Primature, la délégation a demandé la mise à l’écart de : Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire, en raison de soupçons de corruption pesant sur eux.

Les conseillers sont accusés d’avoir utilisé leur influence pour contraindre des directeurs généraux à leur verser d’importantes sommes d’argent sous la menace de perdre leur poste. Il est notamment reproché aux trois conseillers d’avoir exigé 10 millions de gourdes de l’ancien directeur général de la Banque Nationale de Crédit (BNC) pour garantir son maintien en fonction.

Malgré la gravité des accusations, la justice haïtienne et les autorités gouvernementales n’ont pas encore réagi publiquement à cette affaire. Cependant, la CARICOM insiste sur l’importance d’écarter temporairement les conseillers incriminés afin de permettre une enquête impartiale et approfondie.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page