Actualités

Haïti : Le commandant de la MMSS annonce l’arrivée des contingents des Bahamas, de la Jamaïque et du Belize

Le commandant kenyan Godfrey Otunge a annoncé, lors d’une rencontre avec Miroslav Jenča, Secrétaire général adjoint de l’ONU, l’arrivée imminente de contingents militaires des Bahamas, de la Jamaïque et du Belize. Cette déclaration a été faite le 7 septembre 2024, dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.

Haïti : Le commandant de la MMSS annonce l'arrivée des contingents des Bahamas, de la Jamaïque et du Belize

Otunge a mis en avant les nombreux défis auxquels la MMSS fait face, soulignant notamment l’importance de créer des bases d’opération avancées pour améliorer l’efficacité des forces déployées. Il a réaffirmé l’engagement de la mission à renforcer la sécurité en Haïti, un pays en proie à des troubles persistants.

Miroslav Jenča a salué cette initiative et a encouragé d’autres nations à accélérer le déploiement de leurs troupes. Il a également exprimé l’espoir que des progrès significatifs seront bientôt réalisés grâce à cette collaboration internationale.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page