Actualités

Haïti : Le Mouvement Point Final applaudit l’ouverture du Port Snt Louis du Sud et l’arrivée d’un Premier Bâteau commercial colombien

Comme a annoncé le Mouvement Point Final depuis que le gouvernement dominicain de Luis Abinader a pris la décision de fermer unilatéralement ses frontières à Haïti à cause de la construction du Canal de Ouanaminthe.

Les responsables du Mouvement Point Final a crié haut et fort que nous devons chercher d’autres alternatives pour le marché haïtien et surtout de la Caraïbe, ou de l’amérique ou de l’Asie.

Haïti : Le Mouvement Point Final applaudit l'ouverture du Port Snt Louis du Sud et l'arrivée d'un Premier Bâteau commercial colombien
Photo prise sur le net

Aujourd’hui, c’est le plus grand plaisir que les responsables du Mouvement Point Final ont assisté avec l’arrivé d’un bâteau commercial géant de la Colombie dans le Port de Saint Louis du Sud qui est en train de débarquer près de 80 000 sacs de ciment.
C’est un moment très enthousiasmé pour la population du grand Sud, et pour les entrepreneurs en particulier.

Le Mouvement Point Final que le Gouvernement en place renforce la capacité logistique, technique et de contrôle du Port de Snt Louis du Sud pour mieux faciliter le développement du commerce maritime dans la région avec les autres pays du monde. Car le grand Sud a tous les atouts pour devenir une région autonome sans pouvoir compter sur les produits de mauvaise qualité de la République Dominicaine.

C’est un petit pas , mais un bon pas vers le développement économique du Grand Sud, dixit Ulysse Jean Chenet, coordonnateur général du Mouvement Point Final.

Communication du MPF

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page