Politique

Haïti : Le Président du CP Edgard Leblanc Fils agressé par des hommes politiques

L’ancien député Antoine Rodon Bien-aimé accuse un groupe de personnes qu’il dit impliquées dans une altercation avec le président du Conseil présidentiel, Edgard Leblanc. Selon ses déclarations, ces individus auraient tenté d’arrêter et de malmener Leblanc pour s’opposer à la nomination de Garry Conille. Les personnes accusées par Bien-aimé sont : Rénald Luberice, Claude Joseph, Vikerson Garnier, Sorel Yacinthe, Moïse Jn Charles, Fritz Augustin, Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire.

Nous ne connaissons pas l’état de santé actuel d’Edgard Leblanc après cette présumée agression, car les informations restent incertaines. En effet, dans le milieu politique haïtien, les rumeurs et les faux scénarios sont monnaie courante. Cependant, si les accusations de l’ancien député sont fondées, cela met en lumière une situation de tensions extrêmes au sein du gouvernement.

Bien-aimé affirme que les individus accusés ont menacé de bloquer la formation d’un nouveau gouvernement si celui-ci n’est pas constitué selon leurs souhaits. Cette situation, si avérée, pourrait plonger Haïti dans une nouvelle crise politique, mettant encore une fois en péril la stabilité du pays.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page