Actualités

Haïti : Les américains continuent de débarquer à l’aéroport International Toussaint Louverture

Aujourd’hui, des soldats de l’armée américaine ont débarqué à l’aéroport International Toussaint Louverture à bord d’un Boeing de l’armée américaine. Bien que le nombre exact de soldats n’ait pas été révélé, plus d’une vingtaine ont été vus descendant de l’avion ce vendredi 17 mai 2024, ajoutant ainsi à la série de vols effectués par l’armée américaine sur le sol haïtien depuis plusieurs semaines.

En plus des soldats, le Boeing transportait plusieurs matériels. Selon certaines sources, des hélicoptères de combat avaient été livrés par les soldats américains lors de vols précédents. Cette présence militaire accrue suscite des interrogations quant aux intentions des États-Unis en Haïti.

La question se pose maintenant : Haïti est-elle en route pour une nouvelle occupation américaine sans le savoir ? Les réponses restent floues, mais la multiplication des vols et des débarquements militaires américains alimente les spéculations et les inquiétudes sur une possible ingérence prolongée.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page