Justice

Haïti : Martine Moïse accusée de tentative d’assassinat et association de malfaiteurs dans le cadre de la tragique mort de Jovenel Moïse

Depuis le 25 octobre 2023, le juge Walter Wesser Voltaire a émis un mandat d’amener contre Martine Moïse, l’accusant de vol à main armée, tentative d’assassinat et association de malfaiteurs dans le cadre de la tragique mort de Jovenel Moïse. Bien que le mandat du juge ait expiré le 26 janvier dernier, aucune ordonnance n’a encore été rendue.

Selon nos sources, le réquisitoire définitif du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, totalisant 77 pages, appelle le juge à inculper non seulement Martine Moïse, mais également un actuel ministre ainsi que d’anciens ministres et directeurs généraux. Cependant, le mystère persiste quant au contenu de cette ordonnance, retardant ainsi l’évolution de cette affaire délicate.

L’attente de l’ordonnance du juge suscite des questions quant à la direction que prendra cette affaire et à l’implication potentielle de personnalités politiques de haut rang. Restez à l’écoute pour les développements ultérieurs.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page