Sécurité/Insécurité

Haïti : Opération policière, 8 bandits tués

Au moins huit membres du gang « Gran Grif », actif à Savien dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, ont été abattus lors d’une attaque visant à prendre le contrôle du commissariat de police de « Pat Chwal » à Pont-Sondé. L’assaut s’est déroulé entre le dimanche 14 et le lundi 15 juillet 2024.

Parmi les victimes, quatre civils appartenant à la « coalition résistance » ont également perdu la vie. Cette information a été confirmée par René Charles, président du syndicat des planteurs visionnaires pour le développement de l’Artibonite.

Pendant ce temps, le chef du Conseil supérieur de la Police nationale, Dr. Garry Conille, et le directeur général de la Police nationale, Rameau Normil, continuent de promettre des actions contre les gangs sans résultats concrets jusqu’à présent.

La situation reste tendue, les autorités locales et la population civile espérant des mesures efficaces pour rétablir la sécurité dans la région.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page