ActualitésÉconomieSociété

Haiti/Pêche] Un homme d’affaire haïtien impliqué dans la contrebande d’anguille

Des agents de la surveillance douanière ont saisis le vendredi 10 mars 2023, 29 colis contenant des anguilles vivantes qui partaient de façon illicite pour le Panama. Cette cargaison et l’aéronef appartenaient à Jean Phillippe Chatelain PDG de Chatelain-Tour qui ne dispose pas de Permis d’exportation.

En effet,l’information concernant l’interception de ladite cargaison d’anguilles et du aéronef privé ayant eu lieu à l’aérogare Guy Malary a été publiée vendredi dernier sur le compte Twitter de l’AGD(Administration Générale des Douanes .

Une situation très contestée par les membres du secteur de la pêche en Haïti:« L’homme d’affaire ne dispose d’aucune habilité à gérer et à exporter d’anguilles.»Il y a une façon de faire poursuivent t-ils.

Selon eux, Jean Phillippe Chatelain doit suivre la voie légale ,c’est à dire avoir l’approbation du Ministère de l’Agriculture et se procurer d’un permis d’exportation.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page