ActualitésPolitique

Haïti-Politique : Faisant son apparition dans la capitale, Moïse Jean Charles annonce une mobilisation très violente

Dans un climat politique déjà tendu, Jean-Charles Moïse a récemment pris la parole, annonçant une mobilisation d’une intensité inédite contre le gouvernement en place. Ciblant directement Ariel Henry, qu’il qualifie de médiocre, insouciant et inactif face à la détresse du peuple haïtien, l’ancien Sénateur de la République a exprimé son indignation lors d’une conférence tenue à Delmas.

Lors de cet événement, qui s’est déroulé hier vendredi, Moïse a renouvelé ses propos incendiaires, appelant les citoyens responsables et conscients des quatre coins du pays à utiliser tous les moyens à leur disposition pour évincer le Premier ministre haïtien illégitime. Les dates du 4 au 7 février 2024 ont été fixées pour cette mobilisation d’envergure.

Cette annonce n’a pas manqué de susciter des réactions vives au sein de la population et de la classe politique haïtienne. Alors que certains soutiennent fermement la démarche de Jean-Charles Moïse, d’autres expriment leurs inquiétudes quant à la violence potentielle que cette mobilisation pourrait engendrer.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page