Politique

Haïti-Politique : Tension au sein du parti politique EDE, quand Claude Joseph joue au Juda

Le parti politique EDE est au bord de l’implosion, en grande partie à cause des actions de Claude Joseph, que certains membres n’hésitent pas à qualifier de « Judas ». Il a pris l’initiative de demander, par le biais d’une lettre adressée au conseiller présidentiel Smith Augustin, que ce dernier se retire de ses fonctions en raison de son implication présumée dans le scandale de la BNC. Cette démarche, perçue par certains comme une trahison, a divisé le parti.

Plusieurs secrétaires départementaux (SD) ont refusé de signer cette lettre, manifestant ainsi leur solidarité avec Smith Augustin. Ces SD, contactés par Métronome, ont rappelé qu’ils étaient restés unis autour de lui, comme l’a démontré la conférence de presse du 29 août. Pour eux, Claude Joseph ne respecte pas l’esprit de camaraderie et de loyauté qui doit régner au sein du parti.

Face à ces attaques, Smith Augustin refuse de céder. Il a déclaré publiquement qu’il ne compte pas démissionner et qu’il ira jusqu’au bout pour défendre son honneur, soulignant que cette campagne menée contre lui, sous l’impulsion de Claude Joseph, n’entamera pas sa détermination à se justifier.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page