Actualités

Haïti : Pour avoir financé des gangs armés, l’ex-sénateur Nenel Cassy risque la prison

L’ex-sénateur des Nippes, Nenel Cassy, est actuellement recherché par les autorités haïtiennes. Le Commissaire du Gouvernement (CG) de la juridiction des Nippes, Jean Ernest Muscadin, a annoncé qu’il est activement à la recherche de Cassy pour son implication présumée dans le financement de gangs armés.

Jean Ernest Muscadin a affirmé publiquement son intention de mettre fin aux activités de l’ex-sénateur, accusé de fournir des armes et des munitions à des groupes criminels. Selon Muscadin, ces actions mettent en péril la sécurité de la région et nécessitent une intervention urgente.

Le CG Muscadin a également déclaré que tant qu’il occupera ce poste, Nenel Cassy ne pourra plus participer à aucune campagne électorale. Cette prise de position ferme souligne la détermination des autorités à lutter contre l’influence des criminels dans la politique.

Cette affaire illustre la complexité de la lutte contre les gangs armés en Haïti et met en lumière les efforts des autorités pour rétablir la sécurité et l’ordre dans le pays.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page