Actualités

Haïti : Quand le ministre de la Santé publique, Georges Fils Brignol, défie l’autorité du Premier ministre Garry Conille

Malgré les avertissements du Premier ministre Garry Conille, le ministre de la Santé publique, Georges Fils Brignol, a installé ce lundi un nouveau directeur à la tête de la direction départementale du MSPP dans l’Artibonite. Cette nomination, effectuée sans l’aval du chef du gouvernement, a rapidement suscité des tensions au sein de l’exécutif.

Selon nos sources, le Premier ministre Conille a décidé de sanctionner le ministre Brignol pour non-respect des directives gouvernementales. Une lettre de blâme devrait lui être envoyée cette semaine, soulignant l’illégalité des nominations faites sans l’approbation préalable du Premier ministre.

Il est également rapporté que toutes les nominations effectuées sans l’accord du Premier ministre sont considérées comme nulles et non avenues. De plus, ceux qui acceptent de tels postes sans l’approbation nécessaire ne seront jamais confirmés dans leurs fonctions, renforçant ainsi la ligne de conduite stricte imposée par le chef du gouvernement.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page