Économie

Haïti : Une des banques commerciales annonce la fermeture définitive de ses portes

La banque internationale « Citi Bank » annonce ce lundi 8 juillet 2024, la fermeture définitive de ses portes en Haïti. Nous publions en français sans commentaire la note que la Citi bank a publié en anglais.

Haïti : Une des banques commerciales annonce la fermeture définitive de ses portes

Voici la note de la Citi Bank

Cher client Citi,

Citi vous informe par la présente qu’elle cessera ses opérations en Haïti et poursuivra la renonciation volontaire à sa licence bancaire avec l’approbation réglementaire de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Les services bancaires internationaux et correspondants continueront pour les clients existants.

Au cours de nos 53 années d’histoire, Citi a joué un rôle important en aidant les entreprises, les institutions, les particuliers et les communautés locales à atteindre leurs objectifs financiers et a contribué à la croissance du pays. Nous sommes fiers de l’histoire que nous avons bâtie ensemble, en nous engageant de manière proactive auprès de la communauté, à travers nos programmes de responsabilité sociale et nos efforts de secours en cas de catastrophe pour soutenir la résilience et l’inclusion des communautés à travers le pays.

Citi restera en contact et communication étroits avec vous pour faciliter ce processus de transition, y compris, le cas échéant, le retrait de vos fonds ou leur transfert de Citi Haïti vers d’autres options alternatives locales. Soyez assuré que notre objectif est de vous aider à assurer une transition en douceur pour votre entreprise au cours de ce processus.

Nous apprécions beaucoup d’avoir eu l’opportunité de vous fournir nos services, ainsi que pour votre fidélité et votre partenariat.

Citi reste engagé en Amérique latine et maintient une forte présence sur le marché où nous opérons depuis plus d’un siècle et avons construit un réseau inégalé pour nos clients. Cordialement,

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page