Actualités

Haïti : Vers l’ajustement du salaire des policiers haïtiens

Le gouvernement haïtien prévoit d’importants ajustements salariaux pour les policiers dans le cadre du budget 2024-2025. Ces augmentations toucheront principalement les primes de risque et l’assurance santé des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), répondant ainsi à des revendications exprimées depuis longtemps par les forces de l’ordre.

Selon une source proche du gouvernement, ces réformes budgétaires visent à améliorer les conditions de travail des policiers, notamment en intégrant ces hausses salariales dans le budget rectificatif à venir. Ce geste représente une volonté de l’État de répondre aux préoccupations des agents de la PNH face aux risques accrus auxquels ils font face.

Avec ces ajustements, les autorités entendent valoriser le rôle essentiel des policiers dans un contexte de crise sécuritaire, tout en renforçant les mesures de protection sociale qui leur sont accordées.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page