Politique

Haïti : Vers un retour d’Ariel Henry pour remplacer Louis Gérald Gilles au sein du CPT

Maître André Michel, membre de l’Accord du 21 décembre, a rencontré le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, pour discuter d’une éventuelle réorganisation au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT). Lors de cette rencontre, Michel a plaidé pour le retour en Haïti d’Ariel Henry afin qu’il prenne la place de Louis Gérald Gilles, actuel représentant de l’Accord au sein du CPT.

Cette demande intervient après que Louis Gérald Gilles a été impliqué dans des affaires de corruption, notamment en lien avec la Banque Nationale de Crédit (BNC). Ces accusations de détournement de fonds et d’abus de pouvoir fragilisent la crédibilité de Gilles au sein du Conseil, compromettant son rôle dans la transition politique.

Maître André Michel et d’autres membres de l’Accord du 21 décembre estiment que le retour d’Ariel Henry permettrait de restaurer la confiance et d’assurer une meilleure gestion des affaires de l’État. Selon eux, Henry, ancien Premier ministre, serait plus apte à mener les réformes nécessaires dans un contexte politique et économique délicat.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page