Sécurité/Insécurité

Hausse des cas de kidnapping à Port-au-Prince

Les cas de kidnapping sont en hausse pour ce début du mois de juillet 2024. Près d’une dizaine de cas sont signalés.

Parmi ces cas un médecin et un membre de l’église adventiste en Haïti. Ils sont toujours en otage, selon nos informations..

Selon les proches de ce haut gradé de l’église Adventiste, il a été enlevé au Carrefour de l’aéroport.

D’un autre côté, il faut signaler l’enlèvement du docteur Alain Pierre, en Plaine du Cul-de-Sac au cours de cette semaine.

Le secrétaire général de l’Association médicale haïtienne, le docteur Jean Ardouin Louis Charles a confirmé la nouvelle et a condamné cet acte qu’il qualifie de barbare.

Le gynécologue Alain Pierre a été enlevé par des malfrats alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, a t-on appris.

Plus loin, un couple a été kidnappé à l’avenue Christophe le dimanche 7 juillet dernier, a rapporté le journal Le Nouvelliste. Une intervention de la PNH a permis de libérer l’épouse, mais les bandits ont eu le temps de partir avec le mari. Mais une semaine après, aucune nouvelle de l’otage.

Cette augmentation des cas de kidnapping qui s’installe dans le pays depuis le début du mois de juillet malgré la présence d’un nouveau chef de la police et la présence des policiers Kenyans, créé déjà de la peur chez certains citoyens. Ils appellent le nouveau chef de la police à faire le nécessaire.

Depuis janvier à juin 2024, les cas de kidnapping étaient quasiment à zéro selon les informations fournies par des organismes défense des droits humains.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page