Politique

Impliqué dans la corruption et le détournement de biens publics, Gary Conille dépose quand même ses pièces pour devenir Premier Ministre du pays

L’ancien Premier ministre sous l’ex-président Michel Martelly, Gary Conille, se trouve au centre d’un scandale de corruption et de détournement de biens publics. Selon une ordonnance émise par l’ancien juge d’instruction Al Duniel Dimanche, datée du 5 janvier 2024, Conille est accusé de multiples malversations.

Après avoir échappé à la justice, un mandat d’amener a été émis contre lui et ses complices par le juge Al Duniel Dimanche. Malgré cette situation, Conille a récemment déposé sa candidature pour devenir Premier ministre du pays.

Actuellement, le dossier du Conseil National des Équipements (CNE), impliquant Conille, est entre les mains du juge Merlan Belabre. Ce mandat d’amener reste en vigueur, soulignant les controverses entourant sa candidature.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page