Sécurité/Insécurité

Insécurité en Haïti : 428 personnes kidnappées par des bandits armés

Selon un rapport publié ce mardi 30 juillet par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), les cas d’enlèvements ont considérablement augmenté au cours du deuxième trimestre de 2024. Au total, 428 personnes ont été kidnappées par des bandits armés à travers le pays. Le département de l’Artibonite a été particulièrement touché, avec 78 % de ces incidents signalés dans cette région.

La région métropolitaine de Port-au-Prince, incluant les communes de Carrefour et de Gressier, n’a pas été épargnée par cette vague de violence. De nombreux enlèvements ont également été recensés dans ces zones. Par ailleurs, le rapport de l’ONU indique que pour le deuxième trimestre de 2024, 1 379 personnes ont été tuées ou blessées en Haïti, illustrant l’ampleur de l’insécurité qui règne dans le pays.

Dans des zones spécifiques telles que Delmas 24 et Solino, 128 personnes ont été victimes de cette violence. Les communes de Carrefour et de Gressier ont, quant à elles, enregistré 233 victimes.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page