Actualités

Insécurité en Haiti : Le MENFP décide de réaménager le calendrier scolaire 2023-2024

A cause de l’insécurité qui sévit dans le pays, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) d’Haïti a décidé de réaménager le calendrier scolaire 2023-2024. Cette décision concerne principalement les dates des examens d’État, qui ont été ajustées pour répondre aux défis actuels.

Les modifications affectent les dates des examens de différentes sections, notamment l’examen de la 9e année fondamentale, l’examen de l’École Normale d’Instituteurs, l’examen de Santé et d’Éducation Familiale, ainsi que l’examen du baccalauréat.

Les nouvelles dates des examens sont désormais fixées du 22 au 24 juillet pour l’examen de la 9e année fondamentale, du 22 au 26 juillet pour l’examen de l’École Normale d’Instituteurs et de Santé et d’Éducation Familiale, et du 5 au 8 août pour l’examen du baccalauréat. Ces ajustements visent à garantir le bon déroulement des évaluations malgré les défis liés à l’insécurité en Haïti.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page