ActualitésSécurité/Insécurité

Insécurité en Haïti : Plusieurs personnes tuées et plus de 5 autres enlevées par des hommes armés

Une tragédie a frappé la région de Mariani en Haïti alors que des hommes armés ont attaqué un petit bateau transportant principalement des « Madan Sara » lors d’un trajet en mer samedi dernier, le 6 janvier.

Selon les informations de l’agence @vantbefinfo, au moins 7 personnes ont perdu la vie lors de cette violente attaque, et plusieurs autres ont été enlevées. Les victimes, pour la plupart des commerçantes ambulantes, naviguaient vers le bloc Ville Alpha (dans la zone de Tibòt), situé entre les communes de carrefour et Gressier, lorsque le groupe criminel autoproclamé « Chèf Bout Ba » a ouvert le feu sur eux, prenant pour cible le bateau.

Les ravisseurs ont ensuite pris la direction de la bataille de Mariani avec leurs captives, utilisant la mer comme moyen d’éviter les routes principales. Parmi les victimes se trouvaient des capitaines qui dirigeaient le bateau. Cette attaque souligne la gravité de l’insécurité persistante en Haïti, mettant en danger la vie de ceux qui dépendent de moyens de transport vulnérables pour leurs activités quotidiennes.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page