Sécurité/Insécurité

Insécurité en Haïti : Un grand homme d’affaires, très impliqué en politique, tué par des bandits armés

L’insécurité en Haïti continue de faire des victimes, avec la mort tragique de Pierre Philippe Agnant, un homme d’affaires influent et engagé en politique. Selon un proche de la famille résidant aux États-Unis, Agnant a été tué par un gang armé le samedi matin, 7 septembre 2024, à Carrefour Isme, dans la commune de Tabarre.

Insécurité en Haïti : Un grand homme d'affaires, très impliqué en politique, tué par des bandits armés

Le gang, qui aurait récemment pris le contrôle de la commune en utilisant des moyens financiers, aurait kidnappé Agnant chez lui, dans le quartier de Thor 53, Impasse « Lumière ». Les malfrats l’ont ensuite exécuté en pleine rue, près de Carrefour Isme. Cet acte odieux témoigne de la violence croissante dans la région, où les groupes armés agissent en toute impunité.

Au moment de la rédaction de cet article, le corps de Pierre Philippe Agnant se trouve toujours sur les lieux du crime, et aucune autorité judiciaire, notamment un juge de paix, n’est encore intervenue pour procéder à l’enlèvement du corps. Le risque que les bandits incendient le cadavre reste une préoccupation majeure pour les habitants.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page