Actualités

Insécurité] Plus de 800 cas d’enlèvement recensé par le CARDH

Insécurité] Plus de 800 cas d’enlèvement recensé par le CARDH

Dans un rapport publié hier jeudi 5 janvier 2023, le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) informe que pour l’année 2022, ils ont recensé 857 cas d’enlèvements dans le pays.

En effet, d’après le CARDH, les cas de kidnapping ont baissé en Haïti pour l’année 2022 par rapport à l’année précédente . Dans son bulletin annuel publié hier, la Cellule d’observation de la criminalité de ce dernier indique avoir recensé 857 cas de kidnapping en 2022 contre 1009 pour l’année 2021. Ce nombre représente une baisse de 15,06%.

D’après les recherches effectués par le Cellule d’observation de la criminalité (COC) dudit structure pour le dernier trimestre de l’année 2022 (de septembre allant au mois de décembre) 127 enlèvements dont 12 étrangers ont été enregistrés alors que 204 cas de kidnapping l’ont été pour le précédent trimestre. Ce qui représente une baisse de 37.75 % par rapport au trimestre qui précède.

Toujours selon le COC, le nombre d’enlèvements d’étrangers dans le pays a augmenté de 39,62% par rapport à l’année 2021. 74 étrangers ont été kidnappés en 2022 contre 53 l’année dernière.

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme croit que deux facteurs sont à la base de cette diminution, il s’agit des efforts consentis par la Police Nationale d’Haïti pour lutter contre le banditisme et les régimes de sanctions multilatérales et bilatérales prises a l’égard des personnalités politiques et économique du pays.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page