ActualitésSécurité/Insécurité

Insécurité : Un ancien candidat à la députation assassiné tout près de la résidence d’Ariel Henry

Dans un triste événement survenu tôt le matin du mercredi 6 décembre, Prospère Louis Jeune, ancien candidat sous la bannière « Fusion » pour le poste de député de la circonscription de Sodo dans le département du Sud d’Haïti, a été assassiné chez lui dans la zone de Vivy Mitchel.

Insécurité : Un ancien candidat à la députation assassiné tout près de la résidence d'Ariel Henry

Prospère Louis Jeune, ingénieur de profession, avait atteint le deuxième tour des élections de 2015. Son engagement envers la résistance face aux activités criminelles des gangs locaux l’a tragiquement conduit à devenir une victime de violence armée. Tentant de s’opposer aux kidnappings perpétrés par ces groupes criminels, il a payé le prix ultime lorsque sa vie lui a été violemment arrachée.

Cet acte odieux rappelle d’autres tragédies similaires, dont celle survenue dans la même zone où réside actuellement le Premier Ministre de facto Ariel Henry. L’assassinat de Prospère Louis Jeune souligne la menace persistante des kidnappings en Haïti et la nécessité urgente de prendre des mesures pour garantir la sécurité des citoyens et lutter contre la violence qui continue de sévir dans certaines régions du pays.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page