International

Iran : Plus d’une centaine de morts et de blessés dans une explosion

Une tragédie frappe l’Iran ce mercredi 3 janvier 2024, alors que le bilan de l’explosion près de la tombe du regretté général Qassem Soleimani s’aggrave. Mercredi dernier, deux explosions successives ont secoué la région, laissant derrière elles un bilan dévastateur.

Selon les derniers rapports d’un média d’État, le nombre de victimes s’élève désormais à 103 morts et 141 blessés, témoignant de la gravité de l’incident. Les explosions, survenues à quelques minutes d’intervalle, ont plongé la communauté présente pour commémorer l’anniversaire de la mort du général Soleimani dans le deuil et la confusion.

Des images diffusées à la télévision montrent l’intervention rapide des secouristes sur les lieux, où une foule importante s’était rassemblée. Les circonstances exactes de cette double explosion demeurent inconnues à ce stade, laissant la population et les autorités dans l’expectative quant aux causes de ce tragique événement.

La tombe du général Qassem Soleimani, considéré comme l’architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient, devient ainsi le théâtre d’une tragédie inattendue, jetant une ombre sombre sur les commémorations en l’honneur de cet homme d’influence. Les autorités iraniennes mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les causes de ces explosions et apporter des réponses à une population en deuil.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page