ActualitésJusticeSociété

Dénonciation : Laurent Lamothe te ofri m lajan pou m kloure Sonson Lafamilia nan prizon (Juge Belizaire)

Lors du jugement de Woodly Ethéard alias Sonson lafamilia et Renel le récif, le chef de sécurité du premier ministre Laurent Lamothe m’avait appelé pour essayer de me corrompre. Durant l’audience, j’ai reçu un appel, l’audience était en direct vous pouvez vérifier, via son chef de sécurité, il m’avait offert une vie meilleure jusqu’à ma mort.

Ce dossier avait défrayé les chroniques, l’opinion publique parle d’un montant de 100.000 dollars américain que l’ex président haïtien Michel Martelly avait décaissé pour corrompre le juge Bélizaire, accusations que l’homme de loi rejette d’un revers de main.

Pour sa version des faits, il dit que le premier ministre d’alors, Laurent S. Lamothe était prêt à tout pour garder les hommes derrière les barreaux. [Si m te vle, m tap pran 200.000 dola ameriken nan men Laurent Lamothe pou m fèmen yo nan prizon]

Pour l’homme de loi, il n’a jamais été question d’un jugement bâclé. Les victimes ont tous avoué qu’ils ont vu quelqu’un de leurs bourreaux et c’était pas Sonson et le Récif. Il y a parmi les kidnappeurs qui ont été appréhendé et jugé, mais ils n’ont aucun lien avec les deux présumés complices précités. La défense n’avait retenue aucune charge contre Renel le récif et Woodly Ethéard alors saurait été injuste de prononcer un jugement défavorable.

Plus de 5 ans après ce jugement, le dossier refait surface et le juge dit s’il devrait prononcer un verdict aujourd’hui dans ce dossier, si rien ne change, il agirait de la sorte une fois de plus. L’ancien juge Lamarre Bélizaire révoqué quelques temps après ce verdict pour moralité douteuse part en guerre face à un ancien Premier Ministre qui est largement critiqué pour la corruption.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page