Actualités

La population haïtienne doute de la capacité de la ministre Emmelie Prophète d’après ses déclarations

Sur les ondes de Radio Sans Fin (RSF) le lundi 20 mars 2023 la ministre de la justice Emmelie Prophète a provoqué un tollé général. En admettant sans ambages que le pays possède des « territoires perdus » sous le contrôle des gangs armés.

Ça fait un bon bout de temps qu’Haïti, est un pays qui, dans tous les sens bourré par la corruption, comme disait le défunt président de la République d’Haiti Jovenel Moïse, le pays a 5 grands problèmes 1, 2,3,4,5, Corruption. Malgré l’instabilité politique en Haiti le pays est toujours sous la dirigeance des dirigeants incompétents, incapable de mener le pays a un changement ils sont incapable d’assumer leurs responsabilités .

Emmelie Prophète, en tant que ministre de la Justice haïtienne devrait être capable de mener la lutte contre l’insécurité et la violence qui rongent le pays. Cependant, ses déclarations prouvent le contraire, elle affirme plutôt la résignation de l’État haïtien face à cette situation dégradante du pays en admettant l’existence de « territoires perdus » et en ne proposant pas de solution viable, la ministre semble déconnectée des réalités du terrain. Le parcours de Mme Prophète, romancière et poète ayant occupé des postes dans la diplomatie haïtienne, n’approuve pourtant pas la capacité de faire correctement son travail.

Une de ses déclarations en répondant le journaliste Yvenert de la Radio Sans Fin
« Jamais je ne passerai à Martissant. Jamais, au grand jamais ». Plus désolant encore, la ministre de la Justice ose répondre d’une telle manière, ce qui montre à Claire qu’elle n’est pas trop a sa place dans le ministère de la justice .

Une déclaration qui est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et qui montre à quel point le pays est délaissé par les soi-disant dirigeants, d’autant que le Ministère de la Justice et la Sécurité Publique (MSJP).

Emmelie Prophète n’a pas su trouver les solutions pour résoudre La situation en Haïti , il revient désormais aux Haïtiens de faire entendre leur voix et de prendre en main leur destin pour construire un avenir meilleur pour leur pays s’ils l’ont bien souhaité .

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page