Actualités

Les dominicains partent en guerre contre Kiko Charles Saint-Rémy pour faire oublier Michel Martelly

Les dominicains partent en guerre contre Kiko Charles Saint-Rémy pour faire oublier Michel Martelly

Michel Martelly était au pouvoir pendant 5 ans. Il a dirigé le pays pour ensuite faire place a son poulain Jovenel Moïse.

Assassiné au pouvoir, Il reste jusque-là un dossier complexe avec beaucoup d’accusés et beaucoup d’inculpés.

Après la décente D’Haiti dans l’abîme infernale, plusieurs pays tels que Canada, les États-Unis et maintenant la RD sanctionnent les acteurs qu’ils croient impliqués.

Ceux qui ont pillé les caisses de l’état, qui ont financé les violences et les marchands d’armes. Michel Martelly, Jocelerme Privert et Reuven Biggio tous sous des sanctions canadiennes sont les bienvenues en terre voisine alors qu’ils ont contribué largement dans cette situation qui prévaut en Haïti.

Moins d’une semaine après avoir sanctionné 39 personnalités haïtiennes, la presse dominicaine s’acharne sur le beau-frère de Martelly alors que la partialité des sanctions crée des tollés.

Certains parlent de partisanes, d’autres voient une opportunité pour la République dominicaine et son Président Luis Abinader de saisir les biens des haïtiens sans aucune forme de procès.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page