Actualités

Leslie Voltaire : Contrairement à ce que pensent les Haïtiens, la force multinationale ne va pas combattre les gangs

Le représentant de Fanmi Lavalas au Conseil Présidentiel de transition, Leslie Voltaire, indique que ce sont les Haïtiens qui affronteront directement les gangs armés. Selon lui, la mission des troupes étrangères sera d’entraîner et d’accompagner les Haïtiens qui vont se battre. « Les soldats étrangers, jusqu’à présent, ne vont pas se battre avec les gangs, à moins qu’on les attaque », précise-t-il.

Intervenant sur France 24 ce mardi, le Conseiller a déclaré que, contrairement à ceux d’avant, les dirigeants actuels ont la volonté politique pour résoudre le problème de l’insécurité. Voltaire souligne que cette volonté est essentielle pour mobiliser les ressources nécessaires et instaurer une stratégie efficace contre les gangs.

Ainsi, Voltaire insiste sur le rôle central des Haïtiens dans la lutte contre les gangs, tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise des troupes étrangères. Cette approche vise à renforcer la capacité des forces locales à instaurer la sécurité et la stabilité dans le pays.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page