ActualitésInternational

L’Ex-Sénateur John Joël Joseph Plaide Coupable dans l’Assassinat de Jovenel Moïse

Dans une révélation spectaculaire, l’ancien sénateur haïtien, John Joël Joseph, a plaidé coupable devant un tribunal fédéral de Miami le 10 octobre 2023, pour son implication dans le complot d’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021. Cette affaire a été rapportée par le journal Miami Herald, jetant une lumière crue sur l’assassinat qui a secoué Haïti et suscité des questions depuis plus de deux ans.

Les archives judiciaires, citées par le journal floridien, révèlent qu’John Joël Joseph a avoué aux agents du FBI avoir rencontré des co-conspirateurs peu de temps avant qu’ils ne se lancent dans la mission d’assassiner le président Moïse dans sa résidence. Cette admission choquante soulève des interrogations sur la profondeur de l’implication de l’ancien sénateur dans cet acte criminel et sur les ramifications politiques de l’assassinat.

Les implications de ce plaidoyer coupable sont vastes et pourraient avoir un impact significatif sur l’enquête en cours et sur la recherche de la vérité dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse. Ce développement souligne également la nécessité de faire toute la lumière sur les événements qui ont conduit à la mort tragique du président haïtien.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page