Actualités

Mali Bouyé, ce jeune africain qui prend en main la cause d’Haiti

Humoriste Malien très présent et très connu des réseaux sociaux grâce à ses blagues. De son vrai nom Bouyé Diallo , captivé par la culture et la vie sociale d’Haïti s’allie à la cause Haïtienne.

Suivi par des milliers d’internautes. Grand ambianceur, Mali bouyé divertît la toile avec ses blagues. Mais aussi, il commente l’actualité internationale, le sport, donne des conseils. Séduit par la culture Haïtienne, depuis quelques temps il encourage le peuple haïtien à se révolter, à prendre parti ou mieux encore il fait des rappelles sur des faits historiques Haïtiens.

Mali Bouyé prends place dans la lutte haïtienne

Tout les jours, depuis que la situation s’est empiré en Haïti, il fait des publications pour indexer la mauvaise gouvernance des politiciens haïtiens ainsi que le mauvais comportement de certains civils qui croient encore dans la classe politique dirigeante depuis une trentaine d’années :« Beaucoup de gens souffrent de dissonance cognitive. Ils voient que Haïti 🇭🇹 empire. Ils voient que le chômage empire. Ils voient que les politiciens s’en foutent. Mais ils croient toujours que les mêmes politiciens qu’ils soutiennent depuis 28 ans vont changer. 

mais aussi il pointe l’international du doigt pour implication dans le mal-être des haïtiens
« Les narcissiques sont des maîtres manipulateurs. Un narcissique peut se tromper et vous faire vous sentir coupable à la place. Ça s’appelle la psychologie inverse. »

Mali Bouyé, ce jeune africain qui prend en main la cause d’Haiti

Bouye Dialo rappelle également des faits très important, comme celui-ci indexant le premier ministre de facto Dr Ariel Henry : « Peut-être certaines personnes on l’oublier pas moi, la première apparition du choléra en Haïti c’était en octobre 2010, lorsque des soldats de l’ONU ont infecté un affluent de la rivière avec leurs eaux usées eh devine qui était le directeur général du ministère de la Santé »

Mali Bouyé, ce jeune africain qui prend en main la cause d’Haiti


Pour sortir de ce chaos, l’humoriste Malien explique ce qu’Haiti à besoin : « Tuer et entraver la croissance du pays et du peuple. Nous avons besoin de quelqu’un qui est courageux et intrépide en Haïti. Quelqu’un qui peut se tenir debout et combattre, l’ambassade américaine, l’ambassadeur français, l’ambassade canadienne, core groupe, et les gangs »

Mali Bouyé, ce jeune africain qui prend en main la cause d’Haiti


Et dit qu’il est nécessaire d’avoir de nouveau Toussaint Louverture pour continuer la lutte. « 
Nous avons besoin des hommes comme Toussaint Louverture en Haïti 🇭🇹 en ce moment. »

Mali Bouyé, ce jeune africain qui prend en main la cause d’Haiti


HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page