Migration

Migration : Des Haïtiens en danger en Équateur

Depuis le lundi 10 juin, un groupe de 12 Haïtiens se retrouve bloqué à l’aéroport de Guayaquil en Équateur. Prévu pour se rendre au Nicaragua, ce groupe est composé d’adultes dans la trentaine et de trois bébés. Leur voyage a été interrompu lorsque la compagnie aérienne Avianca a refusé de les transporter.

La situation s’est aggravée lorsque la compagnie Latam a refusé de les rapatrier en République dominicaine, en raison de l’expiration de leurs visas. Incapables de poursuivre leur voyage ou de retourner en Haïti, ces Haïtiens se trouvent désormais dans une impasse.

Face à cette crise humanitaire, les Haïtiens ont lancé un appel au gouvernement haïtien, via le ministère des Affaires étrangères, pour organiser leur rapatriement d’urgence de Guayaquil vers Haïti. Bloqués dans la salle d’attente de l’aéroport, ils dorment sur des chaises, manquent de ressources pour se nourrir, et n’ont pas eu la possibilité de se laver depuis leur arrivée.

Ces conditions déplorables ont plongé ces Haïtiens dans une profonde humiliation et détresse. Leur situation appelle à une intervention rapide pour leur permettre de retrouver dignité et sécurité dans leur pays d’origine.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page