Actualités

Nations-Unies] Le monde se dirige vers une guerre plus large

Avec un visage attristé, tout en larme, le secrétaire de l’ONU‚ Sieur Antonio Guterres, devant l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, a déclaré que le monde se dirige, « les yeux grands ouverts vers une guerre plus large », alors que les risques d’escalade en Ukraine augmentent.

« Nous avons commencé l’année 2023 avec, dans notre ligne de mire une convergence de défis jamais vus de notre vivant »; ce sont les mots du dit secrétaire de l’ONU pour décrire le nombre de choses malsaines que le monde vit en ce moment; à savoir : la guerre en Ukraine, crise climatique, pauvreté extrême…

Dans  ses propos , Monsieur Guterres a repris les gérants de l’horloge de l’apocalypse :«nous nous approchons de la fin, ».L’humanité n’a jamais été aussi proche de la fin du monde, et il a insisté sur le fait que le monde doit se réveiller et se mettre au travail.

Ce dernier a dressé un ensemble de problèmes urgents à gérer pour l’année 2023 et rétablir la paix entre la Russie et l’Ukraine est le premier objectif à atteindre .

Ann-Olguetty Loodjenny DIEUVÉ

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page