International

Prêt à aider Haïti, le Salvador prépare le transfert de son contingent militaire

Le Salvador se mobilise pour apporter son soutien à Haïti en préparant le transfert de son contingent militaire au Mali. Felix Ulloa, vice-président du Salvador, a confirmé cette décision, déclarant que des hélicoptères, des pilotes et d’autres membres de l’armée de l’air sont prêts à répondre à la crise haïtienne en rejoignant la force de maintien de la paix au Mali.

Cette initiative intervient après les propos du président salvadorien Nayib Bukele, soulignant que si le Conseil de sécurité des Nations Unies l’approuve et si Haïti donne son accord, le Salvador pourra intervenir pour résoudre la crise dans la nation caribéenne, à condition que la communauté internationale fournisse les fonds nécessaires.

Le transfert imminent du contingent militaire salvadorien témoigne de l’engagement du pays à contribuer à la stabilité et à la reconstruction d’Haïti, en réponse à la crise actuelle et à la volonté de la communauté internationale de fournir une assistance efficace dans un contexte de défis sans précédent.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page