International

République Dominicaine : Plusieurs dizaines de migrants tués à Punta Cana

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens tués à bord d’un Camion en République Dominicaine, le Mouvement Point Final demande une enquête en toute urgence.
Ce mardi 20 août 2024, des images virales des Cadavres ensanglantés des migrants haïtiens sur une autoroute en République Dominicaine dans la localité de Peron à Punta cana.

Le Mouvement Point Final a déjà dilligenter une enquête sur cet événement qui fait croire que ce sont ouvriers haïtiens qui travaillent dans des chantiers de construction à Punta cana dans la localité de Peron. Le Mouvement Point Final voudrait savoir est-ce qu’il y a une système de transport spécial pour les migrants haïtiens ?

Si ce sont des ouvriers, est-ce que le camion appartient à la Compagnie de Construction ?
Quelles sont les informations préliminaires détiennent les responsables de la circulation en République Dominicaine ?

En attendant, d’autres informations plus détaillées nous parviennent au sein du Mouvement Point Final, nous demandons à la Chancelière d’Haïti, Madame Dominique Dupuy à contacter en urgence les consuls et les ambassadeurs d’Haïti à Punta cana en République Dominicaine pour recueillir beaucoup plus d’explications sur cette affaire et prendre des mesures qui s’imposent.

Il est temps de mettre de l’ordre dans les relations diplomatiques entre Haïti et la République Il faut faire respecter les droits des migrants haïtiens en République Dominicaine.Ça va trop loin. Nous en avons marre.

Cette tension date depuis la période de l’occupation américaine d’Haïti de 1915 , spécialement à partir du massacre de Persils connu sous le massacre Trujillo qui a coûté la vie à près de 35 mille haïtiens.
Définitivement, la République dominicaine représente une menace pour l’existence de la République d’Haïti sur l’île qui porte le nom d’Haïti.

L’état haïtien et la Communauté internationale doivent prendre cette affaire très au sérieux pour que la lumière jaillisse.

C’est près de 2 millions de migrants haïtiens qui sont en danger de mort en République Dominicaine. Face à la responsabilité de protéger de la Communauté internationale, il est urgent à dilligenter une enquête sur les causes fondamentales de cette scène de tuerie.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811/ 4458 0309

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page