Actualités

Sanctionné par les États-Unis pour trafic de drogue et financement de gangs, l’ex-président Martelly reçoit 250 000 gourdes par mois du gouvernement de Garry Conille

Malgré les sanctions récentes imposées par les autorités américaines contre Michel Joseph Martelly pour trafic de drogue et financement de gangs armés, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille a décidé de maintenir une allocation mensuelle de 250 000 gourdes en faveur de l’ex-président. Cette décision a suscité une vive controverse dans le pays, compte tenu des accusations graves qui pèsent sur Martelly.

En plus des sanctions américaines, Martelly fait face à d’autres allégations de corruption, notamment la dilapidation des fonds PetroCaribe et le blanchiment d’argent. Ces accusations ont entaché la réputation de l’ancien président, pourtant, cela n’a pas empêché le gouvernement actuel de poursuivre ce versement mensuel.

Selon des informations obtenues par la rédaction de HC Network, le montant de cette allocation aurait été fixé par Martelly lui-même lorsqu’il était au pouvoir.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page