Justice

Sanctions internationales : liste des personnes sanctionnées par le Royaume-Uni, le ministre de la Justice, Carlos Hercule, promet des poursuites judiciaires

Le ministre de la Justice haïtien, Me Carlos Hercule, a annoncé ce mercredi que le Royaume-Uni a soumis au gouvernement haïtien la liste des personnes sanctionnées par leurs autorités. Cette liste sera prochainement transmise au Parquet de Port-au-Prince pour les suites légales appropriées, a-t-il indiqué lors de la signature d’un protocole d’accord concernant la création de pôles judiciaires spécialisés dans la juridiction de la capitale.

Parmi les individus sanctionnés, figurent notamment quatre chefs de gangs notoires : Johnson André, alias Izo, Renel Destina, alias Ti Lapli, Vitelhomme Innocent, et Wilson Joseph, surnommé Lanmò San Jou. Leur implication dans des actes criminels de grande envergure a conduit à ces sanctions internationales.

En plus de ces figures du banditisme, Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan sont également sanctionnés par le Royaume-Uni. Leur présumée participation dans le massacre de La Saline, qui a eu lieu en novembre 2018, est à l'origine de cette décision internationale.

Me Carlos Hercule a promis que des poursuites judiciaires seront engagées contre ces personnes, soulignant l’importance de la collaboration internationale pour lutter contre l’impunité et restaurer l'État de droit en Haïti.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!