ActualitésDiplomatieÉconomieJustice

SANCTIONS] Le Canada prépare le terrain pour un ex PM Haitien dilapidateur des fonds Petrokaribe

Le Canada grand voisin des USA au coté de la France appliquent les mêmes politiques en Haiti. Tout les actes politique de ces pays sont calculés et concordants. Les démarches du Canada ne sont pas le fruit d’un hasard et Justin Trudeau ne fait pas cavalier seul.

Selon Youri Latortue le Canada s’inscrit dans une démarche de nettoyage afin de faciliter les prochaines présidentielles à un ex Premier Ministre qui avait dilapider les fonds PETROKARIBE qui était très impopulaire dans son pays. Le livre dossier zombie ou ZOMBI FILE un ouvrage sorti le 22 juin 2020 constituent les prémices dans ce large stratagème. 

Extrait d’une conférence de presse du Sénateur Latortue

Cet ouvrage qui selon le leader du parti AAA [Ayiti An Aksyon] est un pure et simple arnaque. L’auteur Max Kail qui prétend être membre des Nations-Unis ayant servi les casques bleus en Haiti de 2004 à 2015 n’est qu’une fausse identité d’un certain Berndt Gabner qui travaille réellement pour l’UN en Afrique. 

Les codes barres ne contiennent aucune information utiles et cohérente avec l’ouvrage en question et son auteur, il y a pas de maison d’édition mentionnée et à part d’un pseudonyme de l’auteur aucune information qui pourrait aider à prendre contact avec l’individus. Mais pourtant ses écrits accusent, des hommes d’affaires haïtiens, des hommes d’état, la nations-unies et autres.

SANCTIONS] Le Canada prépare le terrain pour un ex PM Haitien dilapidateur des fonds Petrokaribe
Page de couverture de l’ouvrage ‘Dossier Zombie’ que Youri Latortue qualifie de tract

Les accusations, les révélations sont toutes faussées, selon l’homme de loi. Qui avait embauché deux cabinet d’avocats, en Haiti et a New York. Latortue conclut que c’est un complot qui vise sa personnalité pour ses nombreuses luttes et combats mené contre le régime PHTK deuxième version. Le Canada travaille en vue de mettre en pôle position un ex premier ministre qui sera candidat à la présidence et ceci les adversaires de tailles seront déjà écartés.  

Quel ancien Premier ministre haïtien qui avait dilapidé les fonds PETROKARIBE qui a le bras si long?

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page