Actualités

Santé : La variole du singe détectée aux États-Unis, la maladie se propage

La variole du singe, aussi connue sous le nom de Mpox, est une maladie virale provoquée par le virus monkeypox. Semblable à la variole, mais généralement moins grave, elle se transmet à l’homme par les animaux et peut se propager entre humains par contact direct avec des lésions infectieuses, des fluides corporels ou des objets contaminés.

Les symptômes de la variole du singe apparaissent généralement entre 3 et 17 jours après l’exposition. Parmi eux, on trouve de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et dorsales, des ganglions lymphatiques enflés, des frissons, une grande fatigue et une éruption cutanée évoluant en cloques.

Initialement détectée en Afrique, la variole du singe commence à se répandre dans d’autres régions du monde. Récemment, la Suède a signalé son premier cas, indiquant une propagation rapide de la maladie.

Aux États-Unis, la situation inquiète également. La variole du singe a été récemment détectée dans les eaux usées de San Francisco, soulevant des questions sur la portée de la contamination et le risque potentiel de nouvelles infections.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page