Actualités

Securité: La PNH chasse les bandes armés à Arcahaie

Securité: La PNH chasse les bandes armés à Arcahaie

L’institution policière Haïtienne informe que des agents du SWAT, de l UDMO, et de l’UTAG ont procédé à une intervention à Arcahaie, plus précisément dans la zone portuaire de port Lafito, Minoterie et source matelas le dimanche 4 décembre 2022.

En effet ce sont les agents du Special Weapons And Tactics (SWAT), l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et l’Unité Temporaire de Lutte contre les Gangs (UTAG) qui ont menés cette grande opération.

Selon les informations divulguées par l’organe de presse de la PNH, certains malfrats ont été tués et d’autres blessés lors des échanges de tirs. Mais aucun chiffre exact ni l’identité des bandits n’ont été dévoilés .

« L’objectif de cette opération, c’est de chasser les groupes criminels qui veulent terroriser la population de ladite zone » déclare PNH. Les responsables de l’institution ont également profité d’assuré la population en ce qui a trait à la continuité des opérations de ce genre.

Au cours de l’intervention les agents de l’ordre ont pu déblayé la route et combler des trous que les hommes armés avaient creusés. Sur les instructions du Commandant en chef, Frantz Elbe, la police continue à patrouiller la Route nationale n ° 1 au niveau de la zone portuaire de Lafito, Minoterie et source matelas pour continuer à lutter contre le banditisme.

Les policiers ont menés cette opération après le massacre de plus d’une quinzaine de citoyens perpétré par des groupes armés dans la soirée du 29 novembre 2022 à source-matelas

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page