Actualités

Terminale Varreux: En échange, le G9 veut l’amnistie et un représentant au sein du gouvernement contre le déblocage du centre de stockage de carburant

Terminale Varreux: En échange, le G9 veut l’amnistie et un représentant au sein du gouvernement contre le déblocage du centre de stockage de carburant

Bloqué depuis environ un mois par les membres du G9. Ce qui provoque la crise aiguë du manque de carburant dans le pays. En échange, le G9 pose ses conditions, l’amnistie pour ses membres qui sont recherchés par la PNH et également la présence d’un des leurs au gouvernement .

Alors que les autorités internationaux réclament un couloir humanitaire pour faciliter le chargement et la distribution du carburant sur le territoire vu les conditions déshumanisantes auxquelles la population fait face. Le G9 qui a érigé des barricades bloquant le Terminal de Vareux pose leur conditions.

Selon le coordonnateur du CNDDR, les malfrats réclament des postes décisionnels au sein du pouvoir ainsi que l’annulation des avis de recherche qui leur est destiné.

Des demandes qui sont impossible à satisfaire et illégitimes vu le nombre de crimes et de torts causés à la population.
« Le gouvernement refuse de négocier avec les gangs. Nous ne pouvons pas leurs accorder l’amnistie après tous les torts qu’ils ont causés au pays, après tous les deuils qu’ils ont semés au sein de la population », Ricard Pierre, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.
Le gouvernement décline tout invitation à négocier et à opter pour la présence de forces militaires étrangers pouvant leur aider à faire face à cette situation qui leur est incontrôlable.

À présent, les autorités de L’ONU analyse la demande. La décision sera publiée le 21 octobre prochain.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page