International

TikTok : Dans 270 jours, l’application cessera d’être opérationnelle aux États-Unis

Le président américain Joe Biden a signé, ce 24 avril, une loi autorisant l’interdiction de l’application chinoise TikTok aux États-Unis.

Cette législation donne à ByteDance, propriétaire de TikTok, un délai de 270 jours pour vendre l’application. Si cela ne se produit pas, TikTok pourrait perdre ses 170 millions d’abonnés aux États-Unis. Cette mesure est motivée par des préoccupations de sécurité nationale et le gouvernement se réserve également le droit d’interdire d’autres applications jugées menaçantes pour la sécurité du pays.

Shou Chew, le PDG de TikTok, a réagi sur la plateforme X (anciennement Twitter), déclarant qu’il n’était pas inquiet par cette loi. Il a annoncé son intention de contester légalement la législation, déclarant que TikTok se battrait pour ses droits et la constitution. « Nous avons le droit de faire appel et nous sommes prêts à défendre nos intérêts devant les tribunaux », a affirmé Shou Chew.

La loi donne au gouvernement américain le pouvoir d’interdire d’autres applications qui pourraient mettre en danger la sécurité nationale. Cette mesure souligne la méfiance croissante à l’égard des applications technologiques chinoises et la volonté de protéger les données des utilisateurs américains. Les répercussions de cette loi sur TikTok et d’autres applications chinoises seront suivies de près dans les mois à venir.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page