ActualitésDiplomatieInternationalJustice

trafic de drogue] Les USA avaient désapprouvé le cas Lambert comme Premier Ministre

Après le limogeage du Dr Jacques Guy Lafontant septembre 2018, le feu Président Jovenel Moïse avait jeté les dévolus sur la personne de Joseph Lambert pour occuper la fonction de Premier Ministre Haïtien. Une proposition rejetée par l’ambassade américaine en Haiti puisqu’elle savait déjà que l’élu du sud-est était impliqué dans le traffic de drogue depuis plusieurs années.

Joseph Lambert, communément appelé animal politique, est l’un des plus ancienne tête de cette classe. Au coté de Youri Latortue, ils forment un duo imbattable au parlement haïtien, ils ont occupé la fonction de la présidence du Grand Corps a plusieurs reprises.

trafic de drogue] Les USA avaient désapprouvé le cas Lambert comme Premier Ministre
L’actuel Président du Sénat haïtien Joseph Lambert impliqué dans le trafic de drogue selon les USA

La nouvelle répand comme une traînée de poudre après que le département d’état américain dit détenir des preuves que Joe Lambert, Youri Latortue sont impliqués dans le trafic de drogue entre la Colombie et Haiti et les Etat-Unis. Des déclarations que le Sénateur Joe Lambert tente vainement de démentir.

Par ailleurs, les autorités américaines avouent aussi que le président du Sénat dysfonctionnel est aussi impliqué dans un assassinat durant l’un de ses mandats sénatorial, sans oublier que ce dernier collabore avec des gangs et viole régulièrement les droits humain.

4 ans après, les USA publient la raison de la non ascension de Joseph Lambert à la Primature. Rappelons que les visas de la famille Lambert ont été révoqués, sa femme et son fils. Et leurs avoirs on été gelés par la trésorerie américaine et le Canada.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page