Actualités

Un des membres du Haut Conseil de Transition (HCT) kidnappé par des gangs armés

Vers les midi de ce mercredi 18 octobre 2023, Anthony Virginy St Pierre, le Secrétaire Général du Haut Conseil de Transition dirigé par la professeure Mirlande MANIGAT, a été enlevé à Débussy. Le rapt s’est déroulé à proximité du Marriott Hôtel, selon une source digne de foi.

Des individus armés ont apparemment orchestré cet enlèvement choquant, plongeant la région dans la peur et l’incertitude. Les autorités sont actuellement en train d’enquêter sur cette affaire préoccupante.

Le Haut Conseil de Transition (HCT) joue un rôle essentiel dans la transition politique de la région, et cet enlèvement met en évidence les défis auxquels les membres de cette organisation sont confrontés dans leur quête pour stabiliser la situation politique.

Les autorités locales sont mobilisées pour retrouver M. St Pierre et garantir sa sécurité. La communauté internationale suit de près cette affaire, exprimant sa préoccupation et appelant à la libération immédiate du Secrétaire Général.

Ce kidnapping met en lumière les défis sécuritaires auxquels est confrontée la région et souligne la nécessité de renforcer les efforts pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région de Débussy.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page