ActualitésInternationalSociété

Les mots racistes du Canadien Alexandre Cormier-Denis pour parler de Haïti

«Un pays de chiotte ou rien fonctionne, c’est la totale corruption ça s’appelle Haïti » tels sont les mots prononcés par Alexandre Cormier-Denis pour décrire la République d’Haïti.

Chroniqueur et militant nationaliste Québécois, d’un ton moqueur et méprisant, Alexandre Cormier-Denis s’adresse à la diaspora Haïtienne vivant au Québec et leur demande de rentrer chez eux à Port-au-Prince. «Prenez vos cliques et vos claques vous arrêtez de nous emmerder avec votre discours victimale retournez bâtir Haïti »

«Ces gens n’ont rien à faire chez nous, ils n’ont pas été sélectionnés par le ministère de l’immigration du Québec, ni du Canada, ceux sont des immigrants économiques » ajoute t-il pour inciter les citoyens Québécois à ne pas accepter la présence des Haïtiens sur leurs territoires car Jean-Jacques Dessalines, avait ordonné d’assassiner tous les blancs qui se trouvaient à Saint Domingue après la révolution Haïtienne.

«Votre première république noire, vous l’avez, vous n’êtes pas des réfugiés politiques, vous êtes ici pour augmenter votre niveau de vie économique, retournez dans votre merde»poursuit-il.

Ces discours haineux et racistes sont prononcés régulièrement par des chefs d’état, et citoyens des pays où il y a de forte concentration de ressortissants Haïtiens. A travers ces propos ils montrent au monde entier que les Haïtiens dérangent et ne sont pas les bienvenus sur leurs terres.

Une situation très embarrassante pour les Haïtiens qui fuient la guerre des gangs et la misère criante dont ils faisaient face, il faut noter que les haïtiens en plus des dirigeants locaux accusent régulièrement le Canada, la France et les USA d’être derrières le chaos qui sévit en Haiti.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page