Actualités

Vente illégale d’arme à feu] l’inspecteur Divisionnaire Pierre Wakin sous les verrous

L’institution policière Haïtienne annonce à travers un communiqué avoir interpellé un inspecteur divisionnaire de la PNH nommé Pierre Wakin, pour trafic illicite de munitions et association de malfaiteurs. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du vendredi 11 novembre 2022, à Morne à Cabrit .

En effet, au cours d’une opération de filature menée par la Direction centrale de la police judiciaire (BRI)  à Morne à Cabrit dans la nuit du vendredi 11 novembre 2022, des agents des forces de l’ordre ont procédés à l’interpellation de Pierre Wakin, Inspecteur Divisionnaire de l’institution policière. Ce dernier a été arrêté en provenance de Belladere à bord d’un véhicule Toyota Land Cruiser quatre  portes de couleur Blanche, immatriculé SE-00315.

Selon la PNH, lors dudit intervention des agents de l’ordre, ont trouvé en sa possession quatre mille (4.000) cartouches de calibre 5.56; quarante et une (41) cartouches de calibre 9mm, trois(3) chargeurs de pistolet Glock 9mm. Un pistolet de calibre 9 mm, Modèle Glock 19, série LML 879; deux téléphones portables, un Samsung note 10, un IPhone 12 et une somme de 934.500 Gourdes.

Suite à son audition, ce dernier est placé derrière les verrous: « A la suite de son audition, l’inspecteur divisionnaire est placé en garde à vue à la DCPJ pour trafic de munitions, association de malfaiteurs en attendant les suites de la procédure »

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page