Politique

Yves Marie Edouard désignée représentante du secteur des femmes au sein du Conseil Électoral Provisoire

Yves Marie Edouard a été élue pour représenter le secteur des femmes au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP), à l’issue des élections organisées par l’association Dife Dialogue Inter Femme. Forte d’une expérience notable, elle a su s’imposer parmi plusieurs candidates grâce au soutien de plus de 500 organisations féminines à travers le pays.

Edouard n’est pas une étrangère au sein du CEP, ayant travaillé pendant 19 ans au sein de l’institution. Son dernier poste en date était celui de responsable de la formation au CEP, un rôle clé qui témoigne de sa profonde connaissance du système électoral et de son engagement pour l’amélioration des processus démocratiques en Haïti.

Sa désignation vient renforcer la place des femmes dans les instances décisionnelles. Yves Marie Edouard prévoit d’utiliser sa nouvelle fonction pour défendre les intérêts des femmes tout en poursuivant son travail pour des élections inclusives et transparentes.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page